photo Virade de l'Espoir de Vélye

Virade de l'Espoir de Vélye

Randonnée et balade, Concert

Vélye 51130

Le 28/09/2025

Depuis la Maison Socio Culturelle – 5 rue de l’église, à partir de 9h. Venez-vous mettre au vert et vous divertir ! Le long de la Somme-Soude, profitez de la Nature ! Donnez votre souffle : en famille, entre amis … NOUVEAUX PARCOURS ! Rando Moto de 93 km. Départ 9h30. Trails Natures chronométrés : 2 parcours 9 km ou 14.5km. Départ à 10h. (1 gros lot par tirage au sort d’un dossard) Rando pédestres : 3 parcours. Départs libres jusqu’à 14h. Buvette – Barbecue - Frites Fraiches – Crêpes « maison » Tout l’après-midi : Concert du groupe « HANCOVER » Jeux, tombola avec de nombreux gros lots Animations enfants L'ensemble des sommes collectées sur cette journée sont reversées à Vaincre la Mucoviscidose.

photo Daniel Zimmermann

Daniel Zimmermann "Dichotomie's"- Shed Reims

Musique, Jazz - Blues, Spectacle comique

Reims 51100

Le 16/02/2022

Ancien accompagnateur de Claude Nougaro, Manu Dibango ou Tony Allen, premier tromboniste à avoir été nommé aux Victoires du jazz… Daniel Zimmermann fait figure de référence, ce qui ne l’empêche pas de continuer à se remettre en question et d’expérimenter des combinaisons sans cesse renouvelées. La preuve avec ce quartette atypique entre tous, où les claviers polymorphes de Benoît Delbecq voisinent avec le saxophone basse de Rémi Sciuto et la batterie faussement carrée de Franck Vaillant. Mixture bouillonnante et réjouissante, leur musique séduit instantanément par son humour décalé et pince-sans-rire, non sans laisser entrevoir une certaine profondeur sous-jacente, voire même une pointe de mélancolie. Une forme de légèreté grave, en somme, comme seul un tromboniste pouvait en rêver ! Daniel Zimmermann : trombone, compositions Benoît Delbecq : piano, claviers Rémi Sciuto : saxophone basse Franck Vaillant : batterie

photo FRACASSE

FRACASSE

Théâtre

CHALONS EN CHAMPAGNE 51000

Le 16/03/2022 à 14:30

Durée 1h05 À partir de 8 ans L'orphelinat des Vermiraux a tout d'un endroit triste. Là-bas, les chiens sont mieux traités que les pensionnaires, les murs sont gris, les enfants s'ennuient et la directrice surnommée La Vidaline ou La vilaine est très méchante. Rien de bien marrant en somme. Et pourtant... Lorsque Azolan, Basque et Fracasse, volent l'unique ouvrage de l'orphelinat, Le Capitaine Fracasse de Théophile Gautier, ils trouvent un élan de liberté grâce à ce héros de papier. Ces trois orphelins convient alors le public à leur table pour leur raconter l'histoire de leur révolte contre l'autorité, les adultes et la confiscation des imaginaires. Ici, pas de convention, pas de rideau, ni de scène ou de jeu de lumières. Installés sur un lit ou des tabourets en bois, les spectateurs font partie intégrante de la pièce. Une approche originale pour vivre une expérience humainement forte.